Alten limite le repli de son activité au 3ème trimestre, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 09:32
Le groupe français de conseil en technologies dit avoir réalisé un chiffre d'affaires de 991,9 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en baisse de 1,7% en données publiées par rapport au troisième trimestre 2024.
A données constantes, la décroissance organique de l'activité ressort à 4,5%, soit une légère amélioration en comparaison du recul de 5,6% observé au premier semestre.
Evoquant un contexte de marché 'inchangé', Alten a confirmé sa prévision d'une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5,2% et 5,5% sur l'ensemble de l'exercice 2025, ainsi que son estimation d'une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8% et 8,1%.
Si le contexte macro-économique reste de son point de vue 'incertain' et sans aucun signe tangible de reprise, la société d'ingénierie IT précise avoir constaté 'quelques messages positifs' de la part de certains donneurs d'ordre pour l'exercice à venir.
'Il faudra néanmoins attendre début 2026 pour avoir la confirmation de cette amélioration progressive de l'activité', tempèrent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
Il est par ailleurs prévu que Cyril Malargé, l'ancien numéro un de Sopra Steria, prenne ses nouvelles fonctions de directeur général du groupe en date du 17 novembre.
En Bourse, le titre Alten affichait un gain de 4,5% à l'ouverture dans le sillage de ces annonces.
Dans sa note de réaction, AllInvest indique réitérer son conseil d'achat assorti d'un objectif de cours de 136 euros sur le titre, qu'il estime 'très faiblement valorisé' et qui pourrait selon lui fortement rebondir en cas de confirmation d'amélioration du 'momentum' au niveau de l'activité.
| 74,750 EUR | Euronext Paris | +7,32% |
A lire aussi
-
La gendarmerie a interrompu vendredi soir un spectacle interdit de l'humoriste controversé et plusieurs fois condamné Dieudonné, qui se tenait à Vieillevigne (Loire-Atlantique), a indiqué samedi la préfecture à l'AFP. La préfecture avait interdit la tenue de ce ... Lire la suite
-
"On croyait à la justice et on l'a eue", déclare Delphine Daviet, la mère de Lola Daviet dont la meurtrière a été condamnée quelques minutes plus tôt à la perpétuité incompressible par la cour d'assises de Paris.
-
La décision est "sans surprise", déclare Me Alexandre Valois, qui défend Dahbia Benkired, reconnue coupable du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée et torturée, et condamnée à la "perpétuité réelle" par la cour d'assises de Paris, devenant la première ... Lire la suite
-
(Reuters) -Les députés continuent samedi de débattre de la partie recettes du budget 2026 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale avec, à l'ordre du jour notamment, l'examen de la taxe "Zucman" sur les très hauts patrimoines défendue par la gauche, qui demande ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer