Alten limite le repli de son activité au 3ème trimestre, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 09:32
Le groupe français de conseil en technologies dit avoir réalisé un chiffre d'affaires de 991,9 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en baisse de 1,7% en données publiées par rapport au troisième trimestre 2024.
A données constantes, la décroissance organique de l'activité ressort à 4,5%, soit une légère amélioration en comparaison du recul de 5,6% observé au premier semestre.
Evoquant un contexte de marché 'inchangé', Alten a confirmé sa prévision d'une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5,2% et 5,5% sur l'ensemble de l'exercice 2025, ainsi que son estimation d'une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8% et 8,1%.
Si le contexte macro-économique reste de son point de vue 'incertain' et sans aucun signe tangible de reprise, la société d'ingénierie IT précise avoir constaté 'quelques messages positifs' de la part de certains donneurs d'ordre pour l'exercice à venir.
'Il faudra néanmoins attendre début 2026 pour avoir la confirmation de cette amélioration progressive de l'activité', tempèrent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
Il est par ailleurs prévu que Cyril Malargé, l'ancien numéro un de Sopra Steria, prenne ses nouvelles fonctions de directeur général du groupe en date du 17 novembre.
En Bourse, le titre Alten affichait un gain de 4,5% à l'ouverture dans le sillage de ces annonces.
Dans sa note de réaction, AllInvest indique réitérer son conseil d'achat assorti d'un objectif de cours de 136 euros sur le titre, qu'il estime 'très faiblement valorisé' et qui pourrait selon lui fortement rebondir en cas de confirmation d'amélioration du 'momentum' au niveau de l'activité.
| 73,4000 EUR | Euronext Paris | +0,62% |
A lire aussi
-
La Cour de cassation a rendu définitive mardi la condamnation de Marine Le Pen pour diffamation envers la Cimade, une association d'aide aux migrants, qu'elle avait accusée d'organiser "la filière d'immigration clandestine en provenance des Comores" à Mayotte. ... Lire la suite
-
L'énergéticien Engie a annoncé mardi être entré "en phase de négociations exclusives" avec le fonds d'investissement français Latour Capital pour la cession de sa filiale Engie Home Services qui emploie quelque 5.000 personnes, confirmant à l'AFP une information ... Lire la suite
-
L'estimation de ce centre de réflexion gouvernemental vise "à couvrir l'ensemble des effets économiques, sociaux et environnementaux pour la France" des Jeux olympiques. Si l'on prend en compte les retombées sur l'emploi ou les infrastructures, les Jeux olympiques ... Lire la suite
-
A l'Assemblée nationale, les députés observent une minute de silence en hommage au Français Dan Elkayam tué dans l'attentat sur une plage de Sydney, qui a fait au moins 15 morts pendant la fête juive de Hanouka. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer